Le troisième (et dernière) journée de natation handisport de l’Occitanie s’est déroulée comme chaque année à Nîmes, à la piscine des Iris. Comme à l’accoutumée, nos amis nageurs de la région PACA nous avaient rejoint, créant ainsi un grand événement « sud-est ».
Une quarantaine de compétiteurs étaient présents, pour accomplir le programme paralympique : 100m dans les quatre nages, longues distances, sprints de 50m, et épreuves multi-nages. Quelques relais clôturaient la journée.
Notre nageuse Céline s’essayait pour la première fois au 4x50m en quatre nages, épreuve obligatoire pour une qualification nationale. De nouvelles nageuses nîmoises, Sophie et Vinciane, concouraient pour la première fois sur le circuit officiel. Johan, (catégorie non-voyants) a difficilement fini sa seconde course, en raison d’un souci de santé. Quentin, 15 ans, participait pour la seconde fois à cette journée, et améliorait tous ses temps.
Les nageurs de Haute Garonne Amélie et Ugo ont, sans surprise, affolé les chronos et survolé la compétition. Tous deux font partie de l’équipe de France.
Félicitations à tous les nageurs pour le spectacle offert cette belle journée.