Ce samedi 25 mai était l’occasion parfaite pour organiser la troisième journée du handicap et du parasport sur l’esplanade Charles-de-Gaulle. Une trentaine d’associations étaient au rendez-vous pour présenter leurs activités.(Photo Anthony Maurin) Christian Lopez et Thierry Bloner en démonstration de tennis de table en fauteuil.
Informations, sensibilisation, mises en situation, activités, animation musicale, dégustations… Tous les champs du handicap étaient couverts comme la déficience visuelle, la déficience auditive, les troubles du spectre autistique, le handicap psychique, le handicap mental, les maladies neurodégénératives, les maladies inflammatoires, l’accès aux droits, le parasport… Pour cette troisième édition (initialement prévue le 27 avril mais décalée suite au mauvais temps), la Journée du handicap prend un nouvel essor. Organisée par la Ville, la manifestation s’ouvrait cette année au parasport (handisport et sport adapté).(Photo Nîmes Handisport)
Des animations étaient aussi au programme avec un concert des Unsdifférents (groupe créé en 2013 au Foyer Hubert Pascal) mais aussi une démonstration de tennis de table en fauteuil par Nîmes Handisport, une animation sarbacane par le Comité Départemental Handisport et la démonstration de danse inclusive (chorégraphiques) par l’Association Le Sens des Ames.
(Source Objectifgard.com)
Merci à toute l’équipe de pongistes de Nîmes Handisport qui étaient présent tout au long de la journée pour présenter le tennis de table et animer notre stand. LE DIAPORAMA ICI.