Deux ans après sa dernière édition, Nîmes Handisport s’est proposé de recevoir la dernière journée du championnat de natation Handisport.
Comme c’est souvent le cas, et pour des raisons de proximité, nos amis de PACA nous ont sollicités pour nous rejoindre.
Auparavant, Laurent Besançon a dirigé une session de formation «d’Officiels B», dans les locaux du club, à laquelle ont participé trois stagiaires : Alexandre Blachère (en révision), Martine Arnaud (examen) et Jeanne Lamy, du CDH30 (examen).
Cela a été une belle journée de compétition, sans faux pas, avec 30 nageurs de ces deux régions.
Les clubs de PACA sont venus accompagnés de plusieurs juges nationaux et internationaux, ce qui a permis à Laurent Besançon de former un jury complet, et particulièrement expérimenté !
La journée était qualificative, et nous avons reçu quelques athlètes de haut niveau, juste avant les Jeux Paralympiques. Ugo Didier, par exemple, a choisi de nager et valider la totalité du programme officiel, probablement afin d’être libre à la rentrée.
Tout s’est bien passé, dans une très bonne l’ambiance, et nous n’enregistrons qu’une seule disqualification.
Nous avons eu la visite de représentants du Conseil municipal de Nîmes (Dominique Lacambra, délégué à l’handisport) et de la Fédération des Médaillés Jeunesse & Sports (la Présidente Mme Rocco, et notre ami Georges Colombani).
Un goûter protocolaire et convivial, clôturait la journée, avec tous les nageurs.
Les résultats de cette compétition sont téléchargeables ici :