Le club

Nîmes Handisport est une association, créée en 1978, afin de permettre à des personnes handicapées physiques ou sensorielles de pratiquer du sport dans des conditions adaptées.

Horaires et permanences du club:

Lundi : 14h-17h
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : 9h00-12h00
Vendredi :

Contact:

Adresse:
Complexe sportif Saint-Stanislas
101 chemin de la Cigale
30900 NIMES

Téléphone:

Courriel: nimeshandisport@wanadoo.fr

Web: nimeshandisport.fr

Chaine YouTube: YouTube

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES SAISON 2023/2024 :

Au fil du temps, plusieurs activités ont vu le jour au sein du club.
A ce jour, nous proposons 8 disciplines :

• la natation
  • le tir à l’arc
  • le tennis de table
  • l’entretien physique en salle de sport (ex « musculation »)
  • le cyclotourisme, en vélo ou tandem
  • Les balades oxygénation
  • la pétanque
  • la sarbacane (accessible dès septembre 2024)

L’association compte un peu plus d’une centaine de membres.
Chacun pratique un ou plusieurs sports de son choix, car en étant licencié de Nîmes Handisport, un membre pratique toutes les activités qu’il souhaite, pour une seule et simple adhésion. Le temps libre et la seule limite…

Nîmes Handisport est ouvert à tous.
Les personnes valides sont les bienvenues. Afin de ne pas devenir un « ghetto », l’association est ouverte à tous, handicapés ou pas, afin de pratiquer dans une totale mixité, et toujours dans la bonne humeur.
Ainsi, Nîmes Handisport compte un tiers de personnes « valides » ; la seule condition : être attentif à son entourage.

Loisir ou compétition ?
Nîmes Handisport est principalement un club de loisir. Chaque pratiquant vient une à deux fois par semaine exercer pour son plaisir, et entretenir une certaine forme.
Le club compte toutefois une dizaine de compétiteurs, en natation ou tennis de table, qui représentent nos couleurs dans des championnats régionaux ou nationaux. Dans les années 80, et jusqu’en 2004, Nîmes Handisport a été représenté au Jeux Paralympiques (New York 1984, Séoul 1988 , Atlanta 1996, Sydney 2000), en natation, tir à l’arc, et tir sportif.